Campagne nationale pour la promotion de l’hygiène des mains

Au cours des mois de décembre et janvier, 10 services différents de l’AZ Delta ont fait l'objet d'un audit d’observance de l’hygiène des mains.

Pour obtenir des résultats statistiquement significatifs, il a été procédé à un minimum de 150 observations en matière d'hygiène des mains par service. Le score global obtenu à la suite de l'étude réalisée s'élève à 79 %. Si ce résultat est réjouissant, il faut toujours garder à l'esprit l’importance d'une bonne hygiène des mains. La campagne de sensibilisation du gouvernement fédéral a également permis de constater que le taux d'observance des directives en matière d'hygiène des mains augmentait toujours après une campagne. L’AZ Delta poursuit donc ses efforts de promotion de l'hygiène des mains auprès de son personnel en participant à la campagne nationale récemment lancée « Hygiène des mains, pour zéro septicémie liée aux cathéters ». En plus des mesures effectuées auprès des différents services, une formation en ligne permet au personnel concerné de mettre à niveau ses connaissances en matière d'hygiène.