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Loi sur les droits du patient

En tant que patient hospitalisé, vous jouissez d’un certain nombre de droits qui vous sont garantis légalement. L’hôpital est tenu de vous traiter et de vous soigner avec respect.

  • Le droit d’un traitement qualitatif

  • Le droit de choisir un médecin librement

  • Le droit d’être bien informé

  • Le droit au traitement de la douleur

  • Le droit de consulter son propre dossier

  • Le droit à la protection de la vie privée

  • Le droit au traitement des plaintes / à la médiation 

Tous les employés de l’hôpital ont pour objectif de vous offrir un traitement qualitatif. Néanmoins, il se peut que, malgré nos efforts, vous ne soyez pas tout à fait satisfait. Vous pouvez, alors, prendre contact avec l’infirmier en chef.

Pour faire part de vos remarques, suggestions, expériences négatives ou questions, vous pouvez aussi contacter le service de médiation. Vous pouvez également porter plainte ou rapporter un incident médical. Le service de médiation écoute votre histoire, vous donne des informations et va – si vous le désirez – joue son rôle de médiateur entre le patient et le professionnel de la santé.

Vous trouvez les dames du service de médiation tout près de la réception sur chaque campus.

t 051 23 62 46
e ombudsdienst@azdelta.be