Développement d’une application pour les troubles de la voix

AZ Delta travaille sur le développement d’une application permettant d’utiliser l’intelligence artificielle pour détecter plus rapidement les troubles de la voix. Les problèmes de voix sont souvent sous-estimés. Plus cela traîne, plus le traitement est difficile. La nouvelle application devrait améliorer cela.

La clinique vocale dispose déjà d’une bibliothèque vocale de 1500 voix. Cette bibliothèque vocale sera utilisée pour entraîner le modèle d’IA afin qu’il soit capable de filtrer et de noter les votes.

Pour le patient et le médecin généraliste

Le patient pourra utiliser une version limitée de l’application, puis il lui sera conseillé de consulter un médecin si nécessaire. Le médecin généraliste reçoit plus d’informations médicales dans l’application et peut recommander un traitement ou référer à un oto-rhino-laryngologiste.

Le développement de cette application pour les troubles de la voix a reçu le nom de PhonAID. Pour ce projet, la clinique vocale d’AZ Delta et RADar collabore avec une équipe de concepteurs d’applications, le centre de soins primaires De Piramide à Menen et le service des maladies de l’oreille, du nez et de la gorge de GZA à Anvers. Une subvention a également été accordée par VLAIO pour ce projet.

Encore plus de voix saines sont nécessaires

Pour entraîner le modèle d’IA, des voix saines sont également nécessaires. Si vous souhaitez contribuer à ce projet, vous pouvez enregistrer votre voix saine via https://events.azdelta.be/laatjestemhoren


Ontwikkeling app stemstoornissen